A quoi s’attendre ?

Très simplement, voici comment je fonctionne :

Étape 1 : Le premier pas !

La première étape est tout simplement de me contacter pour que nous convenions ensemble d’un moment pour faire connaissance et échanger à propos de votre situation.

Vous pouvez choisir directement un créneau qui vous convient pour un premier échange gratuit en cliquant sur le lien en haut de cette page ou en page de contact.

Si vous préférez, vous pouvez m’appeler au 06 70 58 08 39 ou encore m’envoyer un email à apollineolivier.praticienne@gmail.com pour que nous convenions ensemble du moment opportun pour nous rencontrer.

Si vous tombez sur ma messagerie, je vous invite à me laisser un message. Soyez assuré(e) que je vous recontacterai dès que possible.

Étape 2 : Faire connaissance

Lors du RDV que nous aurons fixé, nous ferons connaissance soit au cabinet, soit par téléphone ou visio. Cet échange est gratuit et ne vous engage à rien.

Je vous inviterai à me faire part de votre situation et de vos attentes pour bien cerner vos besoins et m’assurer que je suis en mesure de vous aider. 

Je vous exposerai ma façon de travailler, c’est à dire ma méthodologie et le cadre déontologique dans lequel elle s’inscrit (confidentialité, non jugement, consentement libre et éclairé). Vous pourrez me poser toutes vos questions.

Au terme de ce premier entretien, pour un bilan de compétences, je vous établirai un devis personnalisé.

Ensuite, après un délai de réflexion si besoin, si vous sentez que vous pourrez avancer avec moi, nous pourrons programmer notre première séance.

Etape 3 : Initier le parcours - Première séance

On dit souvent qu’un problème bien posé est à moitié résolu parce qu’une bonne formulation suggère le plus souvent par elle-même le chemin à emprunter. C’est l’objectif de la première séance.

Nous commencerons par approfondir les points abordés lors de notre premier échange : votre contexte professionnel et personnel, vos insatisfactions, vos contraintes et ressources, les grandes lignes de votre parcours pour resituer précisément vos attentes et besoins. Nous nous emploierons au fil de notre dialogue à mettre en lumière vos implicites (croyances, peurs, aspirations…) qui biaisent en partie votre analyse et vous masquent en conséquence des pistes de réflexion. 

A partir de là, nous définirons les objectifs que nous pourrons raisonnablement atteindre ensemble.

Cela nous amènera enfin à définir votre plan d’accompagnement sur mesure : nous discuterons et choisirons les activités et modalités que nous déploierons par la suite.

Même en l’absence de solution immédiate, cette première séance offre souvent un réel apaisement : les mots se posent sur le désordre intérieur, tout en se sentant écouté, compris et soutenu.

Étape 4 : Le travail ensemble

Des rencontres régulières sont essentielles pour que la démarche porte ses fruits. Cela permet de garder le fil du travail engagé, de maintenir sa profondeur et sa dynamique et d’éviter que les avancées ne se diluent entre les séances.

Ce sont des temps volontairement posés, pour permettre à la réflexion de mûrir et à l’apaisement de s’installer, loin de l’exigence de rapidité et des automatismes qui rythment souvent le quotidien.

Dans le cadre d’un bilan de compétences, nous définirons ensemble un calendrier prévisionnel pour nos RDV. Selon l’objectif du jour, les séances ensemble durent 1h15 à 1h45. Vous aurez besoin d’au moins autant de temps entre nos RDVs pour des activités de réflexion et de recherche.

Dans le cadre des séances individuelles « à la carte », si vous le souhaitez, nous pourrons réserver un jour et un horaire fixe pour nos rendez-vous. Les séances durent 1h à 1h30 pour prendre le temps d’explorer la situation dans ces dimensions contextuelles et subjectives. 

Dans les 2 cas, vous pouvez bien sûr annuler ou reporter un rendez-vous selon vos besoins. Notez cependant que sauf cas de force majeure, toute absence au RDV ou toute session décommandée moins de 48 heures à l’avance sera due et ne pourra être systématiquement reprogrammée. 

Je vais faire de mon mieux pour vous aider mais je ne suis évidemment pas magicienne. Je n’aurai pas forcément toutes les réponses à vos questions et je ne pourrai pas faire à votre place mais soyez assuré(e) que je m’emploierai à vous permettre d’avancer sereinement.

Nous ferons régulièrement des points sur votre parcours et apporterons des ajustements si nécessaire.

Vous êtes bien sûr absolument libre de mettre un terme à nos séances à tout moment.

Le cabinet : accès et aperçu

Je vous reçois au cabinet, au 109 rue des Cordelles à Saint-Denis-en-Val ou en visio.

La sonnette (sans interphone) se situe sur le côté du pilier du portail.

L’entrée du cabinet se trouve sur la gauche du bâtiment,  au bout de l’allée pavée.

Si vous venez en voiture, vous pourrez stationner aisément et gratuitement votre véhicule dans la rue des Cordelles.

Si vous choisissez le réseau TAO des transports en commun orléanais, empruntez la ligne 16 et descendez à l’arrêt Espace Culturel ou la ligne 5 et descendez alors à l’arrêt Cornaillère.

 

Comment me contacter ?

M'appeler

06 70 58 08 39

Adresse mail

apollineolivier.praticienne@gmail.com

Mon adresse

109 rue des Cordelles, 45560 Saint-Denis-en-Val

Horaires d'ouverture

Du lundi au samedi : 9h-19h

Dimanche : fermé

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